La station

UN DOMAINE EXCEPTIONNEL

L’atout majeur de la station de Serre Chevalier tient à son climat, d’une double influence, méditerranéenne et de montagne.

Entre le Parc National des Ecrins et celui du Queyras, Serre Chevalier occupe la vallée de la Guisane qui s’ouvre au tourisme, sans pour autant perdre ses traditions. Serre Chevalier, ce sont trois villages de montagne reliés à la ville historique de Briançon : Le Monetier les Bains, Villeneuve-la-Salle, Chantemerle qui vivent encore de leur tradition avec un patrimoine d’une grande richesse. Les clochers romans-lombards datant du XIVème siècle, signalent les hameaux disséminés dans la vallée.

Entre le Pic du Prorel qui domine Briançon et le glacier de Monetier, Serre Chevalier c’est 250 kms de piste, 62 remontées mécaniques sur les contreforts qui dominent la rive droite de la Guisane. Avec plus de 300 jours de soleil par an, c’est sous un ciel bleu azur que les skieurs glisseront sur un immense plateau ou dans les forêts de mélèzes centenaires. Cette géographie offre une glisse de découverte extrêmement variée passant de combes vallonnées, en pistes plus larges ou de descentes en forêt.

Serre Chevalier, c’est également un domaine hors piste d’exception où le plus exigeant des riders trouvera surprise et émotion. Un bon skieur peut s’offrir plus de 6000 m de dénivelé dans la journée. La station dispose aussi, pour les amateurs de ski nordique, d’un vrai domaine de fond labellisé « France Ski de Fond » qui s’étend sur toute la vallée, le long de La Guisane au pied des villages à travers le Mélézin.

La vallée est dotée d’une eau de source naturellement chaude qui coule depuis la nuit des temps au Monêtier les Bains à 5kms de notre chalet.

Elle est aujourd’hui la seule station de la région PACA à proposer à sa clientèle un centre thermoludique, où l’eau, jaillissant naturellement à 44°C, est refroidie en piscine extérieure et intérieure (36°), ainsi qu’en baignoires individuelles. Gardant toutes ses vertus, cette eau, bénéfique pour les douleurs et rhumatismes, est surtout délassante et régénératrice après une journée d’activité. Bonheur de contempler l’azur du ciel, les glaciers, et la forêt de mélèzes dans une piscine chauffée entourée de neige.